Madame, Monsieur,
Nos communes, comme dans beaucoup de territoires ruraux, ne disposent pas de transports en commun rĂ©guliers. Il est donc parfois difficile dâaccĂ©der aux commerces, aux soins mais aussi aux Ă©vĂ©nements et activitĂ©s organisĂ©s par les associations.
C'est pourquoi les élus de la communauté de communes, souhaitant répondre à ces besoins, ont décidé de mettre en place le mode de transport "Atchoum mobilité village".
Ce nouveau service mettra en relation des chauffeurs bĂ©nĂ©voles indemnisĂ©s et des personnes ayant besoin dâun trajet. Un site internet et une plateforme tĂ©lĂ©phonique seront mis en service dĂšs janvier 2026 afin de prendre les rĂ©servations des futurs utilisateurs. Ainsi, avec ou sans internet et avec lâaide des France Services, toute personne pourra se dĂ©placer vers nâimporte quel endroit dans le Morvan, et plus loin encore.
Vous souhaiteriez devenir chauffeur ? Comment bĂ©nĂ©ficier dâun trajet ? Combien ça coĂ»te ? Vous organisez des activitĂ©s et manquez de solutions pour y faire venir du public ? Pourquoi câest important dâen parler ?
Pour répondre à toutes ces questions, nous vous invitons à une rencontre avec
Vincent DESMAS,
le PrĂ©sident de lâassociation nationale Atchoum mobilitĂ© village :
đïž Mardi 13 janvier 2026, 14h30, salle des fĂȘtes de Brassy đïž
Nous comptons sur vous pour vous retrouver nombreux à ce jour, n'hésitez pas à partager cette invitation autour de vous et notamment au sein de vos associations, la présentation est ouverte à toutes et tous.
Bien cordialement,
Marie LECLERCQ,
Présidente de la Communauté de Communes.