Bonjour,
Notre département reste en niveau de vigilance "verte" pour la canicule jusqu'à nouvel ordre.
Pour autant, les températures vont atteindre des niveaux très élevés dans les jours qui viennent et il convient donc de rester prudent, notamment pour les personnes les plus fragiles.
Dans ces conditions, voici quelques réflexes simples qui permettent de limiter les effets de la chaleur :
✔️ Boire régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif ;
✔️ Maintenir son logement au frais ;
✔️ Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
✔️ Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, voisins ou personnes isolées.
Je vous invite à porter une attention particulière aux personnes âgées, aux nourrissons, aux jeunes enfants, aux personnes en situation de handicap et aux personnes atteintes de maladies chroniques.