PLACE DE L'ALAMBIC : LES TRAVAUX DĂBUTENT EN AVRIL
Suite Ă la procĂ©dure de marchĂ© public qui a permis de sĂ©lectionner les entreprises mieux-disantes pour les lots « Paysage et finitions » et « VRD » (voirie et rĂ©seaux divers), le conseil municipal a dĂ©libĂ©rĂ© afin dâattribuer Ă l'unanimitĂ© le marchĂ© de travaux relatif au projet de renaturation et dâamĂ©nagement de la place de lâAlambic.
đ
LA PREMIĂRE TRANCHE ferme de ce marchĂ©, (budget prĂ©visionnel de 600 000âŹ), dĂ©butera au deuxiĂšme trimestre 2026, A COMPTER DU MOIS D'AVRIL, pour une durĂ©e estimĂ©e Ă 8 mois.
Les travaux concernent les secteurs identifiés par les pastilles 1 - 4 - 5 - 7 - 8 apposées sur le visuel (légendé en rouge sur la gauche).
Ces travaux comprendront :
đčla vĂ©gĂ©talisation et lâagrandissement du parking Breysse, situĂ© Ă lâentrĂ©e de la place
đžla crĂ©ation dâune allĂ©e piĂ©tonne sĂ©curisĂ©e permettant de rejoindre l'Ă©cole communale sans avoir Ă traverser la rue Ă deux reprises
đčla vĂ©gĂ©talisation des abords de lâĂ©cole communale
âč Un panneau dâinformation sera installĂ© Ă lâentrĂ©e de la place afin dâinformer les usagers du dĂ©roulĂ© des travaux, et une communication rĂ©guliĂšre aura lieu sur leur avancement.
đŹUn temps d'Ă©changes et d'information sera proposĂ© aux commerçants et exposants du marchĂ© ainsi qu'aux Ă©quipes de l'Ă©cole communale, aux agents de la commune, etc.
đUNE INFORMATION sera Ă©galement faite aux familles ayant des enfants scolarisĂ© Ă l'Ă©cole communale VIA LES CAHIERS DES ĂLĂVES courant mars.
La place, qui sera plus conviviale, accueillante et agréable, proposera des fonctions variées et complémentaires comme :
â© ACCUEIL DE NOUVEAUX COMMERCES (BAR - RESTAURANT)
â© ESPACE MODULABLE ADAPTĂ Ă LA VIE QUOTIDIENNE, COMME FESTIVE, DE LA COMMUNE, ...
đ RETROUVEZ TOUS LES DĂTAILS DE CE PROJET :
https://saint-germain-nuelles.fr/bienvenue/projets-et-travaux/
COMPLĂMENT D'INFORMATION :
une plateforme de sports est prĂ©vue tout Ă cĂŽtĂ© de la place de l'Alambic, au niveau du plateau du Colombier mieux adaptĂ© aux activitĂ©s de sports et de loisirs. Cette plateforme sera implantĂ©e entre les tennis actuels, rĂ©cemment rĂ©novĂ©s, et les futurs tennis couverts et sera rĂ©alisĂ©e courant 2026 une fois le chantier des tennis couverts terminĂ©. Le chantier des tennis couverts va lui mĂȘme dĂ©marrer au printemps de cette annĂ©e. En parallĂšle une plateforme de sports et loisirs est en cours de rĂ©alisation dans le centre bourg de Nuelles. Les dĂ©tails de ces diffĂ©rentes rĂ©alisations seront communiquĂ©s via les supports de communication de la commune