Le CCAS rappelle aux personnes vulnérables et à leur entourage l'utilité de se faire connaître pour pouvoir bénéficier, le cas échéant, d'un accompagnement (visites ou appels), notamment en période de canicule.
Pour ce faire, rapprochez-vous du secrétairat de la mairie :
- par tél : 05.56.62.03.08
- par mail : accueil@saintmaixant.fr
Sans attendre, vous êtes invité à adopter les bons gestes et de suivre les recommandations suivantes :
✅ maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
✅ buvez régulièrement et fréquemment de l’eau ;
✅ rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (notamment le visage et les avants bras);
✅ passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale ...) ;
✅ évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;
✅ pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, si nécessaire demandez l’aide.
Toutes les recommandations pour se protéger contre les fortes chaleurs sont consultables sur le site internet du ministère des affaires sociales et de la santé www.sante.gouv.fr et des services de l’État en Gironde : www.gironde.gouv.fr
Un numéro d’information est également à disposition du public : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).