Le département de la Gironde est placé en vigilance rouge canicule à compter de dimanche 21 juin 12h.
La Ville de Barsac est pleinement mobilisée pour protéger les plus fragiles et accompagner les familles durant cet épisode de fortes chaleurs.
👧🧒 À l’école
✅ Salles climatisées à disposition
✅ Ventilateurs dans toutes les classes
✅ Hydratation régulière des élèves
✅ Activités physiques adaptées
✅ Temps en extérieur limités
✅ Menus de cantine adaptés si nécessaire
🎒 Pensez à prévoir :
🧢 Une casquette ou un chapeau
💧 Une gourde
👕 Une tenue légère
👉 Si vous le pouvez, nous vous recommandons de garder vos enfants à la maison l’après-midi.
📧 La cantine ne sera pas facturée pour les enfants dont l’absence est signalée par mail à aps@barsac.fr
❤️ Solidarité avec les personnes vulnérables
🏠 Le foyer multi-associations est ouvert de 10h30 à 19h30 jusqu’à mercredi pour accueillir les personnes souhaitant se mettre au frais.
🚗 Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, une solution de transport peut être mise en place.
☎️ Les élus assurent un suivi quotidien des personnes vulnérables recensées sur la commune.
🤝 Vous connaissez une personne isolée ou en difficulté ?
N’hésitez pas à contacter le CCAS afin que nous puissions lui apporter notre aide au 07 78 69 10 86.
🌞 Quelques réflexes essentiels :
💧 Buvez régulièrement de l’eau
🚶 Évitez les sorties aux heures les plus chaudes
🏡 Restez au frais autant que possible
👨👩👧👦 Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins
🙏 Prenons soin les uns des autres et restons solidaires face à cette canicule.
☎️ En cas de malaise, forte fièvre ou propos incohérents appelez le 15
Tenez-vous informé et suivez l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr