Tristes sont les jardins...
Claude Marie Dellac, que l'on appelait familièrement Claudette, s' est effacée à l'âge de 81 ans, une partie de sa vie à Sarlat, et une autre, plus intime, où elle s'est pleinement identifiée : " Les jardins de Haute-Terre", un des plus hauts points de Saint André Allas, mêlant plantes d’ici et d’ailleurs.
Ce havre de paix et de silence de 4 hectares, surplombant la vallée de La Dordogne, créé au gré de leur imagination avec son mari Yvon, récemment décédé. Ce lieu tant aimé elle le décrivait comme un " tableau de la nature".
Claudette, l'enseignante à la retraite, avait ce supplément d'âme rare , à la fois artiste et peintre, c'est d'ailleurs cette dernière passion, qui l' avait conduite à participer activement au sein de l'atelier des artistes andrésiens.
Là ne s'arrêtait pas sa diversité culturelle, les mots dansaient sous sa plume, ainsi, elle avait écrit et offert un superbe poème "Artiste en liberté " à la mairie, dorénavant suspendu dans la salle de réunion principale du conseil municipal, une présence qui restera dans le temps du souvenir pour rappeler qui elle était.
A ses enfants et à toute sa famille le conseil municipal présente ses sincères condoléances .

JP Gauthier
