đą Important : report du feu d'artifice !
đ COMMUNIQUĂ DE LA MAIRIE DE GY đ
Report du feu d'artifice du 13 juillet au samedi 5 septembre 2026
ChĂšres Gyloises, chers Gylois, chers habitants des Monts de Gy,
En raison des conditions météorologiques actuelles, marquées par de fortes chaleurs et un risque élevé d'incendie de la végétation, Monsieur le Maire, Alexandre Lacroix, a décidé, aprÚs consultation des membres du Conseil municipal et du chef du Centre d'Incendie et de Secours de Gy, François Morello, de reporter le feu d'artifice initialement prévu le lundi 13 juillet au samedi 5 septembre 2026.
Cette dĂ©cision, prise par mesure de responsabilitĂ©, rĂ©pond avant tout Ă un impĂ©ratif de sĂ©curitĂ©. Dans le contexte actuel, il est essentiel de tout mettre en Ćuvre pour prĂ©venir les risques d'incendie.
Il a Ă©galement Ă©tĂ© souhaitĂ© de ne pas solliciter davantage les sapeurs-pompiers, dĂ©jĂ fortement mobilisĂ©s sur de nombreuses interventions liĂ©es aux conditions climatiques, afin qu'ils puissent se consacrer pleinement Ă leurs missions prioritaires de secours et de protection des personnes et des biens. đ
Nous savons que ce report pourra dĂ©cevoir celles et ceux qui attendaient ce rendez-vous estival. Nous espĂ©rons nĂ©anmoins vous retrouver encore plus nombreux le samedi 5 septembre 2026 pour partager ensemble une belle soirĂ©e festive dans des conditions plus favorables. đ
đ La Commune de Gy remercie chaleureusement les bĂ©nĂ©voles, les partenaires, les associations ainsi que l'ensemble des personnes mobilisĂ©es pour leur comprĂ©hension et leur engagement.
đ
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 5 septembre 2026 pour partager, ensemble, un beau moment de convivialitĂ© et de fĂȘte de rentrĂ©e scolaire !
Merci de votre compréhension.
Alexandre LACROIX
Maire de Gy