En cette période estivale à risque, il nous semble important de rappeler que le brûlage des déchets verts est interdit toute l’année dans la Loire, l’arrêté préfectoral de 2024 l’établit :
https://www.loire.gouv.fr/contenu/telechargement/14403/107359/file/AP_24_100.pdf
Les usages du feu et activités à risques (feux d’artifice, barbecues, etc.) font également l’objet de dispositions spécifiques en période estivale, dispositions précisées dans l’arrêté.
Des dérogations existent, mais elles sont très peu nombreuses, y compris pour les agriculteurs.