Guichet NumĂ©rique des Autorisations dâUrbanisme (GNAU) pour le dĂ©pĂŽt des autorisations dâurbanisme
Procédure :
Que vous soyez particulier ou professionnel, il suffit de se connecter via le lien suivant : https://gnau14.operis.fr/cauxseine/gnau/#/
Il vous sera demandé de vous identifier :
· soit avec un identifiant que vous crĂ©ez pour le suivi de toutes vos autorisations dâurbanisme,
· soit via votre identifiant France Connect (NumĂ©ro fiscal, NumĂ©ro AmĂ©li, La Poste,âŠ).
INFORMATIONS GENERALES :
Enregistrement :
· Soyez vigilant Ă bien choisir votre commune, car toutes les communes membres de Caux Seine agglo peuvent faire lâobjet dâun dĂ©pĂŽt dĂ©matĂ©rialisĂ© via le GNAU.
· Vous devrez ensuite saisir le formulaire Cerfa : joindre impérativement les piÚces nécessaires suivant le projet envisagé (plan de situation, plan masse, photographies, etc.) - sous le format demandé
· Certains Ă©lĂ©ments devant absolument ĂȘtre renseignĂ©s dans le Cerfa, le logiciel peut vous informer dâĂ©lĂ©ments bloquants, incohĂ©rents ou insuffisamment documentĂ©s.
DépÎt :
· DĂšs lâenregistrement de votre dossier sur le GNAU, vous recevrez un AccusĂ© dâEnregistrement Electronique (AEE).
· Votre commune sera ensuite informĂ©e du dĂ©pĂŽt de votre dossier et vous dĂ©livrera sous dix jours ouvrĂ©s maximum un numĂ©ro de dossier communiquĂ© via lâenvoi dâun AccusĂ© de RĂ©ception Electronique (ARE).
· La date de dĂ©pĂŽt de votre dossier faisant foi pour le dĂ©lai dâinstruction sera celle de lâAccusĂ© dâEnregistrement Electronique (AEE).
Quels avantages pour les usagers ?
Avec le dĂ©pĂŽt en format numĂ©rique, plus besoin de faire des copies papier et de fournir les dossiers en un certain nombre dâexemplaires. Le traitement de la demande se fera ensuite uniquement via les outils informatiques.
Chaque demande pourra ĂȘtre suivie dans la rubrique « Suivi de mes autorisations dâurbanisme » de la page dâaccueil du GNAU. Vous serez ainsi alertĂ© en temps rĂ©el de lâĂ©volution de votre demande : incomplet, majoration de dĂ©lai, complĂ©tude, dĂ©cision, etc.
Par ailleurs, si vous dĂ©posez un dossier en format numĂ©rique et quâil est incomplet, vous devrez uniquement le complĂ©ter via le GNAU sous format numĂ©rique. De mĂȘme, vous devrez transmettre via le GNAU, les DĂ©claration dâOuverture de Chantier (DOC) et DĂ©claration Attestant lâAchĂšvement et la ConformitĂ© des Travaux (DAACT).