La commune va dĂ©marrer un programme de travaux dans diffĂ©rents secteurs du village dans lâobjectif de permettre lâamĂ©lioration de la qualitĂ© de vie des riverains et de limiter la circulation dans les rues du village.
La rĂ©alisation des enfouissements des rĂ©seaux est en cours dans les rues du Cardinal Luçon et Foch. Ceux de la rue Drouet dâErlon sont programmĂ©s en 2026.
A lâissue des comptages effectuĂ©e successivement en juin 2021 et janvier 2025, la commune, accompagnĂ©e par les services du Grand Reims, a validĂ© la mise en place de deux sens uniques dans le boulevard RenĂ© PĂ©rard et la rue Saint Martin :
- Boulevard RenĂ© PĂ©rard : la circulation sâeffectuera de la rue du Luxembourg vers la rue de Witry.
- Rue Saint Martin : le sens de circulation se fera de la place de la république vers la rue de Bétheny.
Dans la rue de BĂ©theny, les coussins berlinois seront remplacĂ©s par une Ă©cluse avec un coussin berlinois en bĂ©ton ; le carrefour avec la rue du lieutenant Machet sera rĂ©amĂ©nagĂ© avec des prioritĂ©s Ă droite, pour rester cohĂ©rent avec la politique de prioritĂ© Ă droite dĂ©jĂ en place Ă dâautres intersections du villageâŠ
Dans les rues du Luxembourg et Charles de Gaulle, les marquages au sol des places de stationnement et des passages piétons seront refaits.
Dans la rue du Luxembourg, une double ligne blanche centrale sera matérialisée.
Pour la rue de Sillery, des places de stationnement en alternance (chicane) seront matĂ©rialisĂ© en peinture dans lâobjectif de limiter la vitesse des vĂ©hicules.
Le Grand Reims réalisera par ailleurs tous les marquages des « stop » et des passages piétons effacés des rues aboutissants sur la route départementale.
Le réaménagement du carrefour de la place de la mairie est prévu pour 2026.
Pour rappel, le stationnement sur les trottoirs est interdit sur lâensemble des rues de la commune, sous rĂ©serve dâune amende de 135 âŹ.
La commune est consciente des dĂ©sagrĂ©ments occasionnĂ©s aux riverains durant ces pĂ©riodes de travaux dâamĂ©nagements programmĂ©s pour garantir une qualitĂ© de vie optimale pour tous les concitoyens.
La mairie