Arrêté Municipal N°2024-FE-01
relatif à la réglementation exceptionnelle des festivités de fin d’année 2024 - 2025
Le Maire de Bezannes,
Vu le Code Général des Collectivités territoriales et en particulier les articles L 2212-1 et suivants
Considérant l'imminence des fêtes de fin d'année,
Considérant la nécessité de maintenir et de développer l'harmonie festive dans les foyers bezannais et dans les rues de la commune,
Considérant qu'un peu d'humour ne nuit jamais, spécialement en période de fêtes,
ARRÊTE :
Article 1 :
Du 1er décembre 2024 au 2 janvier 2025 inclus, toute personne présente sur le territoire communal est tenue d’arborer un sourire radieux en toute circonstance.
Article 2 :
Le port d’un pull de Noël kitsch est obligatoire lors des réunions familiales et des événements publics. Les pulls avec des rennes lumineux ou des paillettes multicolores seront particulièrement appréciés. Ceux sans motifs festifs seront bannis de la commune jusqu’au 2 janvier.
Article 3 :
Toute tentative de chanter « Petit Papa Noël » en dehors de la bonne tonalité sera immédiatement suivie d’une chorale improvisée devant la mairie, avec diffusion en direct sur les réseaux sociaux de la commune.
Article 4 :
Les enfants et les adultes présents sur le territoire de la commune pendant la période susvisée sont fortement encouragés à multiplier les « Joyeux Noël » et les « Bonne Année » à tout être humain croisé dans la rue. Les récalcitrants seront contraints de distribuer des bonnets de Père Noël aux passants pendant une journée entière.
Article 5 :
En cas d’absence de chutes de neige dans les jours précédant Noël, une séance de danse collective de la pluie (version neige) sera organisée cours Christian Lange. Le Maire et tous les conseillers municipaux y participeront, bottes de neige aux pieds et bonnet de Noël vissé sur la tête.
Article 6 :
Toute tentative de se plaindre du froid sera sanctionnée par une affectation immédiate, pour une durée de 12 heures, au poste de surveillant des décorations de Noël de la commune.
Article 7 :
L’Adjointe à la Vie Associative, la Directrice Générale des Services, le Policier Municipal, le Garde Communal sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui ne pourra faire l’objet d’aucun recours devant la juridiction administrative incompétente.
Fait à Bezannes, le 30 novembre 2024
Dominique POTAR
Maire de Bezannes