La Poste : le tarif de la lettre verte passe à 1,52⏠au 01/01/26.
Pour rappel, le timbre rouge qui permettait l'envoi prioritaire a été supprimé le 1er janvier 2023. Il est remplacé par la e-Lettre rouge, un service numérique.
ImpĂŽts : RĂ©ductions et crĂ©dits d'impĂŽt : vous avez jusquâau 11 dĂ©cembre pour modifier votre avance.
Pour cela : il vous suffit dâaller dans votre espace « Particuliers » sur impots.gouv.fr, dans la rubrique « GĂ©rer mon prĂ©lĂšvement Ă la source », menu « GĂ©rer vos avances de rĂ©ductions et crĂ©dits dâimpĂŽt ». Ou rendez-vous en France services.
AssurĂ©s MGEN : Depuis le 12 novembre 2025, plus de 3,2 millions dâassurĂ©s MGEN ont basculĂ© vers un nouveau systĂšme de gestion du rĂ©gime obligatoire. Pour gĂ©rer facilement vos remboursements et dĂ©marches en ligne, vous devez dĂ©sormais crĂ©er un compte Ameli. France services peut vous accompagner.
CAF : à partir du 27 novembre 2025, La Caf a besoin de savoir si un étudiant boursier garde sa bourse en 2026 afin de recalculer ses droits. Un mail, courrier ou sms sera envoyé aux personnes concernées afin qu'ils déclarent leur situation.
CAF : les bénéficiaires de l'AAH qui cumulent un avantage vieillesse (retraite) ou invalidité doivent déclarer le montant de leurs pensions afin de renouveler leurs droits au 1er janvier 2026. C'est le mois d'octobre 2025 qui sera demandé sur les déclarations.
ĂlectricitĂ© : Changement progressif des heures creuses dĂšs le 1er novembre 2025
Les 8 heures creuses quotidiennes vont ĂȘtre rĂ©parties sur deux pĂ©riodes :
- la nuit : entre 23h et 7h, avec au moins 5 heures consécutives ;
- la journĂ©e : entre 11h et 17h, avec jusquâĂ 3 heures creuses.
En Ă©tĂ© (1er avril â 31 octobre) : davantage dâheures creuses en journĂ©e pour profiter du pic de production solaire.
En hiver (1er novembre â 31 mars) : les heures creuses seront principalement la nuit, lorsque la production solaire est plus faible.
Les plages horaires du matin (7h-11h) et du soir (17h-23h), historiquement utilisées, seront progressivement supprimées.
Attention : attendez d'avoir le courrier de votre fournisseur d'électricité pour modifier la programmation de vos appareil énergivores.