COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Compte-tenu des rumeurs qui circulent actuellement dans le village, il a semblé important à l'équipe municipale de rétablir la vérité.
La maison du lac n’est actuellement pas ouverte car elle n'est pas aux normes pour pouvoir accueillir du public. La commission de sécurité de mi-février, regroupant divers experts extérieurs à la commune, a statué sur un avis défavorable pour son ouverture. En effet, en l’état actuel, la structure ne permet pas de garantir la sécurité des personnes. Des travaux de remise en conformité doivent être effectués avant une ouverture officielle.
Pour rappel, une commission de sécurité doit être réalisée avant toute ouverture d’un établissement recevant du public.
C’est la Loi.
Elle a pour but de protéger tout un chacun et d’éviter que des événements tragiques comme l’incendie de Crans-Montana se produisent. Ces commissions sont régulières sur la commune et ne sont pas inconnues des membres du Conseil Municipal.
Par ailleurs, la maison du lac a fait l’objet en janvier dernier d’un arrêté de fermeture administrative. Elle était ouverte sans autorisation et sans qu’aucun contrôle n’ait été réalisé. Il semblait impensable à l’équipe municipale de fermer les yeux sur cette illégalité qui pouvait mettre en péril la sécurité des personnes y résidant.
L’objectif de la commune n’est pas d’empêcher les commerces de fonctionner mais elle doit veiller à l’application de la loi pour la protection de tous.
Le Maire et le Conseil Municipal