Depuis le début de la semaine, le bâtiment, propriété de la communauté de communes de Marcigny et mis à disposition de l'association "Bulles de rêve" se refait une beauté !
Après l'intervention de la menuiserie VERNUSSE pour préparer le chantier, c'est le collectif d'artistes "HAUT LES MURS " qui a lancé la réalisation d'une magnifique fresque sur le thème des animaux et des plantes du livre Le Petit Prince de St Exupery.:la rose, le baobab, le mouton, le renard,... ont peu à peu trouvé place sur les façades du bâtiment.
Ce chantier porté par l'association "Bulles de rêve" (environ 16 000€)est financé à hauteur de 80 %par la Caisse d'Allocations Familiales de Saône et Loire et à hauteur de 1000 euros chacune par la communauté de communes de Marcigny et la commune de Melay.
Afin de mener à bien ce beau projet, il a été proposé de réaliser un chantier participatif intergénérationel... C'est chose faite avec la participation successive pour réaliser cette œuvre, de bébés de la micro crèche armés de tampons colorés, d'enfants de l'école maternelle, d'adolescents en lien avec Animation Jeunesse de la communauté de communes...et d'adultes volontaires tous équipés de pinceaux avec une belle palette de couleurs !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
Rendez-vous ce soir à 18h00 pour inaugurer la fresque et contempler le travail artistique des professionnels et des volontaires du village. Les personnes qui veulent découvrir cette œuvre sont les bienvenues pour partager ensuite le verre de l'amitié.
À noter que la micro crèche accueille actuellement les enfants de 17 familles des environs. Suite à un désistement pour la rentrée prochaine, il reste de la place pour un ou deux bébés ! Qu'on se le dise.
Petit rappel aussi: les assistantes maternelles de la commune qui disposent de places à leur domicile.
(Crédit photo Annick Delorme, Amandine Queret, mairie de Melay)