Jean Claude DUCARRE, maire et son équipe municipale ont accueilli les melayots à la salle des fêtes pour partager un moment convivial et transmettre quelques informations,en présence de Denis PROST, Président de la communauté de communes de Marcigny, Carole CHENUET, conseillère départementale et Andre ACCARY, Président du Département de Saône et Loire.
Le Maire a effectué une rapide rétrospective de l'année écoulée et évoqué les projets en cours et les sujets d'actualité.
Il a notamment évoqué la vie des entreprises locales avec des bonnes nouvelles (reprise de la supérette, transmission d'AR Modelage) et des sujets d'inquiétude (commerces fermés). Il a salué l'ensemble des bénévoles qui œuvrent dans les différentes associations et particulièrement lors du 30 ème défilé costumé humoristique de la fête du 15 août.
Melay a désormais sa notoriété grâce à la fête patronale, à l'exposition des crèches du monde et aussi grâce au travail mémoriel engagé autour de la Résistance et de Jean MOULIN. Il a évoqué la situation en matière de santé avec les bonnes nouvelles concernant l'arrivée successive de plusieurs médecins. Parmi les réalisations en cours, le Jardin des arbres de mémoire a mobilisé de nombreuses personnes lors de chantiers participatifs. Au niveau des projets, l'aménagement du secteur des Batardiaux fait l'objet de différentes demandes de financement et des échanges sont programmés avec les riverains. La fermeture du pont de la Loire à Iguerande et les dommages subis par le canal sont une source de préoccupation. Dans quelques jours, le recensement de la population sera réalisé par Annick DELORME et Mathis Vernusse. Les 15 et 22 mars se dérouleront les élections municipales avec de nouvelles modalités (liste complète, parité). Il a particulièrement salué le travail des agents municipaux et évoqué quelques changements...avec l'arrivée de Jacques BACHELET... Et le départ en retraite de Ghislaine GUICHARD...la retraite progressive de Françoise DUCARRE, la secrétaire de mairie... Et l'arrivée d'Elodie GODARD.
Ghislaine Guichard a été chaleureusement remerciée pour son activité depuis 1998 pour assurer le fleurissement de la commune et elle a reçu fleurs et cadeaux à cet effet.
Denis PROST, Président de la communauté de communes de Marcigny a évoqué l'action engagée au niveau Intercommunal et en particulier dans le domaine de la santé.
Carole CHENUET a souligné l'action du Département sur le canton.
André Accary a mis en lumière le travail des élus locaux et salué le dynamisme des élus melayots. Il a rappelé le soutien du Département pour les projets portés par les communes. Il a fait un point sur les démarches et travaux en cours pour la sécurisation du Pont de la Loire à Iguerande, conscient des conséquences très négatives pour les habitants et professionnels des environs.
Après l'échange de vœux de bonne et heureuse année et d'excellente santé, l'assistance nombreuse a partagé le verre de l'amitié pour débuter joyeusement l'année !