Vendredi dernier les élèves des deux classes d'Eschbach-au-Val, les CM1/CM2 de Tania KUENTZ et les CE1/CM1 d'Adeline WOLSCHLEGEL, se sont rendus en forêt communale pour planter une bonne centaine d'arbres. Initiée par la Commune et l'Office National des Forêts (ONF), cette action pédagogique avait pour but de sensibiliser les élèves à la richesse du patrimoine forestier communal et aux problématiques du changement climatique avec notamment les sécheresses qui fragilisent certaines familles d'arbres dont les résineux (sapins, épicéas, ...).
C'est le sapin "Bornmüller" originaire des montagnes du Caucase (un montagnard choisi pour sa résistance à la sécheresse) qui a été la star de cette journée de plantation qui a fait le bonheur des écoliers. Des chênes sessiles sont venus compléter la plantation.
Après une belle grimpée d'une heure et demie, sac à dos nanti de son casse-croûte sur les épaules, que les élèves ont rejoint l'enclos de la parcelle 7 pour procéder au creusement des trous et à la plantation, le tout sous l'oeil directif et bienveillant des Enseignantes, de parent(e)s, de membres du Conseil Municipal et de l'Agent technique communal, et des Agents de l'ONF.
Une bien belle journée qui restera dans la mémoire de nos écoliers qui auront certainement à coeur d'aller vérifier la croissance de leurs "bébés" au fil des années, voire des décennies à venir.
Un grand merci à tou(te)s pour avoir contribué à la réussite de cette matinée mémorable de décembre.