L’école du Pré Vert reste ouverte ce lundi 22 juin 2026. Comme l’a annoncé le Ministre de l’Education Nationale, les parents souhaitant "garder leurs enfants" chez eux lundi en raison de la canicule "le peuvent".
En raison des fortes chaleurs annoncées dans les prochains jours, l'école et le service périscolaire mettent en œuvre plusieurs mesures afin d'assurer le bien-être, le confort et la sécurité des enfants :
Pour faire face à cet épisode caniculaire, en plus des ventilateurs, des brumisateurs et des pulvérisateurs manuels ont été mis à disposition des enseignants et de l’équipe de la garderie, afin de rafraîchir les enfants tout au long de la journée ;
La Cour Masure et l’église seront ouvertes aux écoles ;
N’oubliez pas de fournir une casquette ou un chapeau, une gourde d’eau, ainsi que des vêtements légers adaptés à la chaleur.
En complément, l'ensemble des recommandations sanitaires est appliqué avec vigilance :
Accès régulier à l'eau tout au long de la journée grâce aux gourdes des enfants et aux points d'eau disponibles ;
Mise à disposition d'espaces frais et ombragés (Cour Masure, église, chemin du bois, Mare du Carouge) ;
Adaptation des activités afin de limiter les efforts physiques durant les heures les plus chaudes ;
Vigilance et surveillance renforcées par les équipes éducatives et d'animation.
Nous restons attentifs aux prévisions pour mardi qui sera la nuit et la journée la plus chaude de la semaine. Si nous sommes obligés de fermer l’école, nous vous l’annoncerons le plus tôt possible. Un service minimum sera de toute façon organisé par la Mairie.
Nous vous remercions pour votre coopération et votre confiance. Ensemble, nous restons pleinement mobilisés pour garantir le bien-être des enfants pendant cette période de fortes chaleurs.
Anthony Guérout, Maire de Saint-Aubin-Routot