Alerte du 13/10/2023 à 16:09
Face au risque accru d’attentat et conformément aux préconisations du Ministre de l’Intérieur et du Ministre de l’Education Nationale, la commune renforce les mesures de sécurité aux abords des établissements scolaires.
La ville du Soler met en place toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des élèves et du personnel éducatif, notamment avec une présence policière quotidienne aux abords des écoles, 4 fois par jour, aux heures d’entrées et de sorties des établissements. Dès aujourd’hui, ces temps de présence de la Police Municipale sont augmentés. Deux équipes de Gendarmerie patrouillent également tout au long de la journée dans la commune autour des structures scolaires.
Pour rappel, toutes les procédures d’urgence et de protection sont à jour. Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et les Plans Particuliers de Mise en Sécurité (PPMS) de chaque établissement scolaire ont été mis à jour récemment. La Police Municipale et la Gendarmerie ont établi avec chaque chef d’établissement un plan individuel par risque.
Une réunion de l’ensemble des chefs d’établissements concernés, de la Police Municipale, de la Gendarmerie ainsi que le chef du centre des pompiers (SDIS), est organisée par Madame Armelle REVEL-FOURCADE, Maire de la ville, en présence de Monsieur Olivier COLPAERT, premier adjoint et référent sécurité, et de Monsieur Jean-Marie SERRES, conseiller municipal délégué à la sécurité, dès lundi 16 octobre 2023 afin de passer en revue les règles de sécurité déjà actées et les règles supplémentaires qui devront être mises en place.