Alerte du 21/06/2026 à 21:28
Dès ce lundi à 12h, le département de côte d'or bascule en vigilance rouge CANICULE pour une durée qui reste encore à déterminer.
L'épisode caniculaire est durable et intense avec des maximales de 37 à 40° localement jusqu'à vendredi au moins sur l'ensemble du département.
Les nuits vont devenir très difficiles surtout sous l'influence de la bise avec souvent pas moins de 18 à 24° en général
Prenez soin de vous, de vos proches et surtout ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes !
CANICULE : les bons gestes à adopter
Buvez de l'eau régulièrement, sans attendre d'avoir soif. Évitez la consommation d'alcool;
Rafraichissez vous plusieurs fois par jour et si possible passez quelques heures dans un endroit frais
Limitez vos activités physiques et sportives
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, particulièrement des personnes fragiles ou isolées.