Alerte du 19/06/2026 à 15:34
☀️ [VIGILANCE JAUNE CANICULE]
La préfecture a placé notre département en vigilance jaune pour risque de canicule à compter de demain samedi 20 juin 12h00.
Les températures vont être particulièrement élevées au cours des prochains jours au moins jusqu'au lundi 22 juin.
Même s’il s’agit d’un premier niveau d'alerte, la municipalité appelle chacun à la prudence, en particulier les personnes fragiles (seniors, enfants, personnes isolées ou malades).
💧 Les bons réflexes à adopter :
- Buvez de l'eau régulièrement (sans attendre d'avoir soif).
- Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (brumisateur, douche tiède).
- Mangez en quantité suffisante et évitez l'alcool.
- Maintenez votre logement au frais : fermez les volets et fenêtres la journée, ouvrez-les la nuit.
- Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
Donnez et prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins isolés.
Prenez soin de vous et de vos proches ! 💛