Bonjour à tous,
Les événements pluvieux de fin décembre 2025 et de janvier 2026 , suivis des 2 tempêtes de février ont généré de gros désordres tout au long des 35 km du canal (cf. photos en page suivante) augmentant de façon conséquente les temps de travaux d’entretien et de restauration usuels par l'équipe de nos gardes.
De plus, les mêmes causes produisant les mêmes effets, les entreprises mandatées par la Régie d'eau du Conflent pour réaliser les des travaux d'adduction d'eau dans le ravin de la Calmeille à Prades (ravin récupérant les retours des eaux d'arrosage de Bohère) ont pris plusieurs semaines de retard.
En conséquence de quoi, la remise en eau du canal de Bohère est retardée à la fin mars.
Nous vous prions de nous excuser pour ce contretemps imposé par les événements climatiques et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension..
Bernard LAMBERT
Vice Président du Syndicat Intercommunal du canal de Bohère