Transport scolaire inscriptions du 15/06 au 31/07
Transport scolaire régional :
Inscriptions ouvertes du 15 juin au 31 juillet
Â
Madame le Maire, Monsieur le Maire,
Depuis 6 ans, la Région Occitanie offre la gratuité des transports scolaires, de la maternelle au lycée, à plus de 160 000 élÚves chaque année.
Par cette mesure volontariste, la RĂ©gion Occitanie continue de favoriser lâĂ©galitĂ© des chances et d'apporter la garantie de se rĂ©aliser pleinement, quelle que soit son origine sociale ou gĂ©ographique.
Les Ă©lĂšves doivent obligatoirement sâinscrire sur lio-occitanie.fr Ă partir du 15 juin et jusqu'au 31 juillet 2026. A compter du 1er aoĂ»t, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25⏠sera demandĂ©e aux familles.
Lâabonnement au transport scolaire rĂ©gional permet Ă©galement de voyager gratuitement, y compris les week-ends et vacances scolaires, Ă bord des autocars de lignes rĂ©guliĂšres du rĂ©seau liO dans toute lâOccitanie, en plus de leur trajet domicile â Ă©tablissement scolaire.
Il est Ă noter que, conformĂ©ment au rĂšglement dâaccĂšs Ă bord des autocars liO, les enfants de moins de 11 ans doivent ĂȘtre accompagnĂ©s par un adulte ou un accompagnateur de plus de 15 ans.
Je vous remercie de bien vouloir diffuser cette information auprÚs de vos administrés. Une affiche est mise à votre disposition à cet effet.
Vous en souhaitant une bonne réception.
Carole DELGA
Ancienne ministre
Présidente de la Région
Occitanie / Pyrénées - Méditerranée