L’ensemble des documents budgétaires ont été produits dans les délais et votés lors du conseil municipal du 10 avril 2025.
Étaient présents ou représentés 12 élus sur 14.
La situation financière de la commune est très saine, nous permettant de maintenir nos engagements, tout en préservant en bons gestionnaires une réserve indispensable.
L’approbation du budget est un moment clé dans la vie démocratique d’une commune, la nouvelle équipe municipale s’est fortement mobilisée pour présenter les orientations budgétaires qui permettront de terminer au mieux ce mandat en cours.
Ont été approuvés à l’unanimité les documents suivants :
- Compte de gestion 2024 du budget principal
- Compte de gestion 2024 du budget annexe (lotissement)
- Compte administratif 2024 du budget principal
- Compte administratif 2024 du budget annexe (lotissement)
- Affectation des résultats 2024 du budget principal
- Affectation des résultats 2024 du budget annexe (lotissement)
- Fixation des taux d’imposition 2025 (inchangés)
- Budget primitif 2025 du lotissement
Le budget primitif 2025 de la commune a été adopté à la majorité (10 votes pour, 2 abstentions, 0 vote contre).
La préparation de tous ces documents budgétaires a été faite en étroite collaboration avec les services da la DGFIP, qui nous ont apporté une aide précieuse.
Depuis le décès du secrétaire général début 2023, l’organisation administrative de la commune s’est trouvée fortement perturbée. Malgré des remplacements temporaires, la gestion comptable et budgétaire a souffert de nombreuses anomalies. Il en est de même concernant le suivi des marchés et des dépenses publiques pour lesquels la recherche des pièces constitutives est difficile, voire impossible pour certains dossiers.
Une nouvelle organisation se met en place depuis le début de cette année qui permettra d’être plus efficace dans la gouvernance et la gestion de notre commune.
Le Maire, Serge POLATO