Samedi 15 août
Fête de l’Assomption
à l’Abbaye de Trois-Fontaines.
Messe en plein-air à 16h devant les vestiges de l’abbatiale. Il est conseillé d’apporter votre siège/pliant. (Salle des Communs de l’abbaye en cas de mauvais temps).
Et dans le cadre des Dimanches de l’abbaye, retrouvez tous les dimanches jusqu'au 23 août et le samedi 15 août de 14h à 18h30 :
• Art & Artisanat. Cette exposition-vente réunit, chaque dimanche, une quinzaine d’artistes, artisans et producteurs qui vous font découvrir leurs créations originales et partagent leur passion. Chaque dimanche de nouveaux exposants à découvrir. Entrée gratuite.
• Musée du Vélo. Une collection exceptionnelle : Près de 200 vélos, des centaines d’objets insolites et accessoires d’époque, une riche collection d’affiches liées au cyclisme, le tout sur 200m². (Adulte 3€ / Enfant 2€). Plus d’infos : Musée du Vélo
• Visite libre du parc de l’abbaye et des vestiges de l’abbatiale du XIIe siècle. Entrée gratuite.
Buvette, pâtisseries, glaces.
Infos pratiques :
Abbaye de Trois-Fontaines
Place du Château
51340 TROIS-FONTAINES L’ABBAYE
Renseignements :
Association des Amis des Sites de Trois-Fontaines
abbayetroisfontaines@gmail.com