Météo-France place le département en vigilance rouge canicule à partir du lundi 22 juin à 12h.
Les établissements scolaires sont bien ouverts, la climatisation des infrastructures permet d'accueillir les élèves dans des conditions adaptées.
Les températures annoncées seront particulièrement élevées et peuvent affecter la santé de tous, en particulier des personnes les plus fragiles.
👉 Adoptez les bons réflexes :
💧 Hydratez-vous régulièrement.
🏡 Gardez votre logement frais en fermant volets et fenêtres exposés au soleil.
🌳 Privilégiez les lieux ombragés ou climatisés et évitez les sorties aux heures les plus chaudes.
👒 Protégez-vous du soleil : vêtements légers, chapeau, crème solaire.
🚶 Limitez les efforts physiques et les activités intenses.
🤝 Prenez des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées.
🚗 Ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule, même quelques minutes.
💦 Rafraîchissez-vous régulièrement.
📍 Point de rafraîchissement de la commune disponible : L’espace culturel et médiathèque de 14h00 à 17H30.
⚠️ En cas de malaise, forte fatigue ou signes de déshydratation, appelez le 15.
📞 Numéro vert Info Canicule : 0800 06 66 66
Restons prudents et solidaires face à cet épisode exceptionnel.