Alerte du 22/06/2026 à 08:59
Météo-France a placé notre département en vigilance rouge canicule. Face à ces températures exceptionnelles, la prudence est absolue. Prenez soin de vous et veillez sur vos proches.
🛑 Les gestes essentiels à adopter dès maintenant :
💧 Hydratez-vous : Buvez de l'eau régulièrement, même sans avoir soif. Évitez l'alcool.
🏡 Restez au frais : Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour et restez dans des endroits frais ou climatisés.
🪟 Protégez votre intérieur : Fermez les volets et les fenêtres la journée, aérez la nuit.
🏃♂️ Limitez les efforts : Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes (11h - 21h).
👥 Soyez solidaires : Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de votre entourage.
⚠️ En cas de malaise ou de comportement inhabituel (gros coup de fatigue, propos incohérents, forte fièvre), contactez immédiatement le 15 (Samu) ou le 112.