ATTENTION AUX FAUX GENDARMES
Manière d'opérer : Une personne se présente au domicile de la victime en qualité de brocanteur à la recherche d'objets anciens.
Un quart d'heure plus tard, deux personnes habillées en bleu se font passer pour des gendarmes et indiquent à la victime avoir interpeller un escroc brocanteur.
Ils font le tour de l'habitation avec la victime afin de vérifier que rien n'a été volé et en profitent pour dérober des bijoux et du numéraire.
Avant de quitter les lieux, ils demandent à la victime de ne pas composer le 17 afin de ne pas saturer les lignes téléphoniques car une opération de police est en cours sur la commune.
Deux véhicules ont été aperçus :
un monospace gris foncé
et une Peugeot 206 claire.
- Ne laissez jamais des inconnus entrer à l'intérieur de votre domicile ;
- N'indiquez jamais l'endroit où vous avez de l'argent ou des bijoux ;
- Ne vous laissez jamais distraire, gardez toujours vos interlocuteurs à vue ;
- Quoi qu'il en soit, si vous voyez une personne ou un véhicule suspect, prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 17.
