Comme vous avez sans doute pu le constater nous sommes confrontés à de nombreuses chutes d’arbres qui bloquent la circulation ou l’accès à certaines parcelles.
Ces incidents sont dus à un défaut d’entretien de la parcelle dite « Bois Engel ou Bois Corney ». Les lisières de cette parcelle bordant les voies communales chemin ou routes sont depuis un certain temps laissées à l’abandon. Le propriétaire de ce bois n’habite plus la région ce qui ne facilite pas la discussion. Nous avons pris contact avec Mr Engels (le propriétaire) il y a une quinzaine de jours constatant que le chemin des Landrines était coupé par une chute d’arbre.
Cette semaine nous avons du pallier à 2 incidents sur la rue de l’église, des arbres couchés sur la voie ou sur les fils téléphoniques coupant l’accès aux usagers. J’ai fait intervenir les pompiers d’Amfreville la première fois (fils téléphoniques) et je remercie les Thomasiens qui sont intervenus mercredi en fin d’après midi pour libérer la voie.
J’ai donc repris contact avec le propriétaire pour que des travaux d’assainissement des lisières soient réalisés. Nous avons en face de nous une personne qui pour le dire, courtoisement, a du mal à assumer ses responsabilités et obligations. Après lui avoir signifié que nous engagerons sa responsabilité en cas d’accident et que le manque d'entretien pouvait mettre en danger les usagers , Il s’est malgré tout engagé à mandater une entreprise pour engager des travaux de taille et d’élagage. L’entreprise devrait commencer la semaine prochaine.
Nous suivons ce dossier de près et n’hésiterons pas à employer tous les moyens à notre disposition pour régler cette affaire.
Le Maire


