☀️ PLAN FORTES CHALEURS – VIGILANCE CANICULE ☀️
Les températures élevées vont encore augmenter dans les prochains jours et la chaleur sera particulièrement marquée à partir de ce week-end. Soyons tous vigilants et attentifs aux personnes les plus vulnérables.
En cas de difficulté ou de besoin d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter la mairie : 02 35 87 82 45
Prenez soin de vous et de vos proches. ☀️
✅ Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
✅ Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
✅ Fermez volets et fenêtres en journée, aérez tôt le matin et en soirée.
✅ Portez des vêtements légers, amples et de couleur claire.
✅ Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
✅ Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins, personnes âgées ou isolées.
⚠️ Une vigilance particulière est recommandée pour les nourrissons, les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques.
🤝 La solidarité est essentielle durant cette période : un appel, une visite ou une aide pour les courses peuvent être précieux pour les personnes les plus fragiles.
🚨 En cas de malaise, de forte fatigue, de maux de tête, de nausées ou de symptômes inhabituels, contactez rapidement un professionnel de santé ou les secours.
Prenez soin de vous et restez au frais pendant ces prochains jours de fortes chaleurs. 🌡️💧