Madame, Monsieur,
Depuis midi, notre commune est placée en vigilance rouge canicule.
Afin de garantir les meilleures conditions possibles d’accueil et de sécurité pour les enfants, plusieurs mesures ont été mises en place au sein de l’école :
- Ventilateurs livrés hier et installés dans les salles.
- Ouverture des fenêtres dès 6h chaque matin par nos collègues des services techniques pour favoriser le rafraîchissement des locaux.
- Utilisation de la salle des fêtes comme espace de repli depuis hier.
En concertation avec l’équipe enseignante, il a été décidé de maintenir l’école ouverte jeudi et vendredi, avec la possibilité d’aménager les emplois du temps afin de limiter l’exposition à la chaleur et d’adapter les activités.
👉 Pour les parents qui le peuvent ou le souhaitent :
Les enfants peuvent être récupérés à midi, ou à 13h30 pour les cantiniers.
Et il est bien sûr possible de garder votre enfant à la maison si vous préférez éviter la chaleur.
Merci à toutes et tous pour votre vigilance et votre solidarité en cette période de forte chaleur.