Alerte du 22/06/2026 à 13:39
À compter du dimanche 21 juin 12h, le département des Deux-Sèvres passe en vigilance rouge canicule. Les températures maximales pourraient avoisiner 40°C.
Cet épisode caniculaire présente des risques sanitaires graves pour les personnes les plus vulnérables.
Les manifestations sportives sont interdites en extérieur ou dans les établissements non climatisés à partir du 21 juin 10h30 jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire.
Par forte chaleur, l'alcool multiplie par 3 à 4 les risques de malaise et de déshydratation. L’épisode caniculaire pourrait s’intensifier : les urgences auront besoin de toute leur capacité.
Les gestes essentiels ↓
Boire régulièrement, sans attendre la soif
Rester au frais, éviter les activités physiques aux heures chaudes
Éviter l’alcool
Veiller sur vos proches vulnérables : personnes âgées, jeunes enfants, personnes isolées
N° vert Canicule Info Service :
0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis la France métropolitaine, disponible de 08h00 à 19h00)
Voir moins