Un prix issu du vote des internautes
Le D d’Or du public est le seul issu du vote des internautes. Au cours de l’été 2024, les Aindinois ont largement voté et relayé leur fierté de vivre dans leur département, en publiant les photos de nos plus beaux paysages, en partageant les publications sur les réseaux sociaux, en déployant leurs drapeaux bleus et jaunes "Ici, c'est l'Ain !" dans les stades des Jeux Olympiques et Paralympiques, à travers la France et le monde au cours de leurs vacances… Tout le territoire a su être solidaire !
Cet engouement a su faire briller l’Ain bien au-delà de ses frontières et lui a permis de conquérir une très large avance sur les 95 départements en compétition dès le lancement de la consultation.
Mais cette première position est aussi le fruit d'un vote plus large qui illustre que ceux qui connaissent le Département de l'Ain en garde une belle image, tout comme ceux qui y vivent.
Fiers d'être Aindinois !
Le D d’Or du public vient renforcer la stratégie d’attractivité du Département. Dombistes, Bressans, Bugistes, Gessiens, les habitants de l’Ain se définissent tous depuis 2018 commeAindinois. Un sentiment d’appartenance commun qui s’est amplifié au fil des ans, notamment lors des nombreux passages du Tour de France dans l'Ain.
Où qu’ils vivent, les Aindinois valorisent un Département avec une qualité de vie remarquable, un cadre de vie exceptionnel et sont fiers d’afficher : « Ici, c’est l’Ain ».