Alerte du 21/06/2026 à 18:39
La Saône-et-Loire sera placée en vigilance rouge canicule à partir de demain.
Nous allons faire face à un épisode caniculaire de très forte intensité dans les jours qui viennent. Cet épisode de chaleur sera remarquable par sa durée puisqu’il devrait, selon les prévisions météorologiques, marquer un pic/plateau jusqu’à la fin de la semaine, avec des températures allant de 37 à 40 degrés (jusqu’à 42° au niveau national), des températures nocturnes très élevées et un niveau moyen de températures sur l’ensemble de la France jamais enregistré jusqu’alors.
la situation météorologique exceptionnelle qui se présente implique l’adoption par chacun de comportements responsables et l’application des recommandations suivantes :
buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif. Évitez la consommation d’alcool ;
fermez volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit ;
rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour et si possible, passez quelques heures dans un
endroit frais (cinéma, supermarché…) ;
limitez vos activités physiques et sportives ;
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, particulièrement des personnes fragiles
et/ou isolées.