Chères habitantes, chers habitants de Mur sur Allier,
C'est avec un profond regret que je vous informe de la démission d'une très grande partie de la majorité municipale, nous plaçant aujourd'hui face à une situation que nous n'aurions jamais souhaité vivre, presque trop proche de la situation nationale. Cette décision nous mène vers de nouvelles élections qui se tiendront les 8 et 15 décembre prochains.
Après avoir notamment partagé avec certains d'entre eux, tant d'années d'activités municipales, certes dans l'opposition dans un premier temps, il est regrettable que ces élus aient choisi cette voie.
Durant les 5 dernières années en tant que maire, j'ai sans aucun doute mes torts mais j'ai fait du mieux que je le pouvais, avec pour seule ambition, être au service de la collectivité et des administrés. Malgré toute ma bonne volonté pour l'équité de nos deux bourgs, je n'ai pas réussi à créer un élan collectif dans ce sens et l'individualité sectorielle et l'ambition personnelle ont réussi à prendre le dessus.
Je comprends la déception que vous pouvez ressentir face à cette instabilité. Malgré cette période d'incertitude, j'aurais à cœur de maintenir le fonctionnement de la commune, son entretien notamment, et le suivi des affaires courantes jusqu'au 20 décembre, date à laquelle sera mis en place le nouveau conseil municipal.
Je reste convaincu que notre commune saura surmonter cette épreuve, et que sous le mandat à venir nous aurons enfin la capacité à donner un nom et une unité aux habitants de Mur sur Allier.
Je vous tiendrai informés des prochaines étapes et compte sur votre mobilisation lors des futures élections.
Avec tout mon dévouement,
Bien cordialement.
Jean Delaugerre