Alerte du 19/06/2026 à 14:54
Par arrêté préfectoral du 18 juin 2026, l’ensemble du département du Doubs est placé en niveau ALERTE sécheresse pour une durée de 3 mois.
Face à la baisse des débits des cours d’eau, plusieurs restrictions d’usage de l’eau entrent en vigueur :
- Arrosage des pelouses, jardins potagers et espaces verts limité ou interdit selon les horaires ;
- Remplissage des piscines privées réglementé ;
- Fonctionnement des fontaines d’ornement interdit ;
- Lavage des véhicules à domicile interdit ;
Merci à toutes et tous pour votre vigilance et votre engagement en faveur de la préservation de notre environnement.