Alerte du 18/06/2026 à 09:21
🟠 VIGILANCE ORANGE 🟠
Météo-France place le Département du Doubs en vigilance orange canicule à partir de ce jeudi 18 juin à 12h.
Un épisode de fortes chaleurs s’installe avec des températures particulièrement élevées en journée comme durant la nuit. Une attention particulière est recommandée pour les personnes les plus vulnérables : personnes âgées, jeunes enfants, personnes malades ou isolées.
🌞 Adoptez les bons réflexes :
💧 Hydratez-vous régulièrement
Buvez de l’eau tout au long de la journée, même sans sensation de soif.
🏠️Gardez votre logement au frais
Fermez volets et rideaux pendant les heures chaudes et aérez aux moments les plus frais, notamment la nuit.
🧢 Limitez votre exposition à la chaleur
Évitez les sorties entre 11h et 21h et reportez les activités physiques aux heures les moins chaudes.
🤝 Veillez sur les personnes fragiles
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées.
📞 En cas de malaise ou d’urgence, contactez immédiatement le 15.
Restez attentifs aux informations officielles et prenez toutes les précautions nécessaires pour vous protéger de la chaleur