Chats errants : une campagne de stérilisation et identification
débute à partir du lundi 20 avril pour une durée de 2 mois
dans les rues suivantes :
- Rue de l’Arbalète
- Rue Eugène Spuller
- Allée Anne-Marie Blaise.
À Seurre, le nombre de chats errants est en constante augmentation. Ces animaux non identifiés, non vaccinés ni suivis sont souvent non stérilisés et se reproduisent de façon incontrôlée. Cette situation engendre divers problèmes sanitaires (malnutrition, maladie)
et des nuisances conséquentes (marquage urinaire, miaulement, bagarre, destruction de poubelles…).
En vue de la première campagne
de stérilisation et identification des chats errants, la commune de Seurre a signé une convention avec l’association Chadaba.
Si vous avez des chats stérilisés mais non identifiés, songez à les faire identifier avant la campagne de capture assurée par l’association Chadaba, pour éviter une anesthésie et une opération inutile.
Pour rappel,
l’identification des animaux de compagnie est OBIGATOIRE
depuis le 1er janvier 2012, sous peine d’amende.
Si vous avez des chats non stérilisés mais identifiés,
> ils seront rendus à leur propriétaires avec obligation de stérilisation.
Si vos chats ne sont ni stérilisés ni identifiés,
> ils seront susceptibles d’être capturés et conduits chez le vétérinaire pour y être mis en règle selon la loi en vigueur.
Les propriétaires pourront les récupérer après s’être acquittés d’une amende auprès de la police municipale, ainsi que des frais de stérilisation engagés par la commune.