Alerte du 20/06/2026 à 21:00
Chers parents,
En raison de l’épisode de canicule annoncé la semaine prochaine, nous souhaitons vous informer que l’école restera ouverte et l’accueil des élèves sera maintenu.
Cependant, compte tenu des conditions météorologiques exceptionnelles, les parents qui le souhaitent sont invités à garder leur enfant à domicile durant cette période. Cette mesure reste bien sûr facultative, mais elle peut contribuer au bien-être des enfants les plus sensibles à la chaleur.
Le SIVOM ainsi que les maires des communes suivent la situation avec une grande attention. Ils reviendront vers vous pour vous tenir informés de toute évolution ou nouvelle recommandation.
De notre côté, l’école et le périscolaire s’adapteront autant que possible pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions malgré ces températures extrêmes : aménagement des espaces, limitation des activités physiques, hydratation régulière, recherche de zones fraîches, etc.
Si vous avez l'intention de garder vos enfants, n'oubliez pas de prévenir le périscolaire afin qu’il puisse réajuster les effectifs de la cantine.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre vigilance auprès de vos enfants.
Pour le SIVOM,
Mme Jennifer LALLIER