Alerte du 24/06/2026 à 11:05
Màj du 26/06/2026 : maintien de la vigilance Rouge Canicule (samedi 27/06 inclus)
Face à un épisode météorologique d’une intensité exceptionnelle, le préfet du Nord a activé des mesures de protection renforcées pour préserver la santé des habitants et garantir la capacité de réponse du système de soins.
➡️ Activation du plan ORSAN niveau 2 et du Centre opérationnel départemental.
➡️ Interdiction des manifestations sportives en plein air et dans les salles non climatisées.
➡️ Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique (hors terrasses des cafés, bars et restaurants).
À ce stade, aucune tension n’est constatée dans les établissements de santé du département. Les autorités restent pleinement mobilisées et suivent l’évolution de la situation en continu.
#Canicule #VigilanceRouge #Nord #Prévention
Nouvel arrêté de la Préfecture du Nord en date du vendredi 26 juin 2026