⚠️ Rappel concernant l'utilisation du réseau d'assainissement
La commune a récemment constaté le déversement d'un produit de type hydrocarbure (fioul, essence ou produit assimilé) dans le réseau d'assainissement.
Ce type de rejet est strictement interdit et présente des risques importants pour l'environnement, le bon fonctionnement des ouvrages d'assainissement ainsi que pour la sécurité des agents intervenant sur les réseaux et les installations de traitement des eaux usées.
Nous rappelons que le réseau d'assainissement est exclusivement destiné à la collecte des eaux usées domestiques.
Il est interdit d'y déverser des hydrocarbures, solvants, peintures, huiles de vidange, produits chimiques ou toute autre substance susceptible de dégrader les équipements, de perturber le traitement des eaux ou de polluer le milieu naturel.
Tout contrevenant s'expose à des poursuites ainsi qu'à la prise en charge des frais engendrés par les opérations de nettoyage, de dépollution et de remise en état des installations.
La municipalité appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect de la réglementation afin de préserver notre environnement et les équipements publics financés par l'ensemble des contribuables.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre civisme.
La Municipalité