Alerte du 20/06/2026 à 22:40
Le Lot-et-Garonne est placé en vigilance rouge canicule à compter de ce dimanche 21 juin 2026 à partir de 12h.
Face aux risques liés à cet épisode de chaleur intense, les services de l’État en Lot-et-Garonne sont pleinement mobilisés pour protéger la population, en lien avec les collectivités territoriales et les acteurs de santé.
💧 Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif et évitez toute consommation d'alcool
🚿 Rafraîchissez-vous et mouillez-vous plusieurs fois par jour
🍽️ Mangez en quantité suffisante
☀️ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
❌ Limitez au maximum les efforts physiques
🏠 Maintenez votre logement frais
🤝 Prenez régulièrement des nouvelles des personnes fragiles autour de vous
🚑En cas de malaise, composez le 15 ou le 112
📞Canicule info service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit) ouvert de 9h à 19h
➕ infos : urlr.me/aeUmcq
ℹ️ Restez informés : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/lot-et-garonne