Le conseil municipal de Beyren-Gandren, composé de quinze membres, a été officiellement installé.
Philippe Gaillot, maire sortant, a été réélu pour un nouveau mandat. Il a tenu à remercier les habitants pour « leur mobilisation et le très large soutien accordé à la liste municipale », rappelant que cette confiance « honore et engage » l’ensemble de l’équipe.
Au cours de la séance, trois adjoints ont été nommés :
1er - Gaël Meneghin
2e - Isabelle Oger
3e - Alain Immer
Par ailleurs, ont été nommés Conseiller délégué Philippe Guindt et Jean Sivec.
Le conseil a également reconduit Alain Wallerich comme représentant de la commune au Syndicat intercommunal des eaux.
Dans son intervention, le maire a réaffirmé la volonté de l’équipe municipale de mettre en œuvre les projets annoncés « avec sérieux, transparence et dans l’intérêt général », tout en restant à l’écoute des habitants.
Il a également souligné l’importance de porter la voix de Beyren-Gandren au sein de la CCCE, afin de contribuer à des projets utiles à l’ensemble du territoire.
Source : Le Républicain Lorrain Thionville Hayange