SUITE AU PASSAGE PAR LA PREFECTURE EN VIGILANCE ROUGE CANICULE, NOUS PROLONGEONS CETTE ANNONCE :
Les prévisions météorologiques annoncent un épisode de forte chaleur pour les journées du jeudi 25 juin et du vendredi 26 juin, avec des températures particulièrement élevées susceptibles de rendre les conditions d'accueil et d'apprentissage difficiles pour les enfants.
Par mesure de précaution et dans l'intérêt du bien-être des élèves, la municipalité en accord avec l'équipe éducative invite les familles qui en ont la possibilité à garder leurs enfants à domicile durant ces deux journées.
Nous sommes conscients que cette recommandation peut être difficile à mette en œuvre pour certaines familles. C'est pourquoi un service d'accueil sera maintenu à l'école par les professeurs des écoles pour les enfants dont les parents ne disposent d'aucune autre solution de garde.
Les dispositions nécessaires seront prises afin de limiter les effets de la chaleur : hydratation régulière, accès aux espaces les plus frais disponibles, adaptation des activités et vigilance renforcée de l'ensemble des personnels.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre coopération face à cette situation exceptionnelle.
Pour une meilleur organisation du service, nous vous remercions de bien vouloir informer l'école ou la mairie et la cantine de la présence ou non de votre enfants durant ces deux journées.
Florent MARILLIER, maire de Marcilly- les-Buxy conjointement avec Madame Aurélie SIVIGNON directrice de l'école et l'équipe d'enseignants.