Madame, Monsieur,
Ce midi, en me rendant au travail, j'ai constaté qu'un véhicule était stationné sur un espace vert communal situé derrière le Crédit Mutuel, rue Lorraine.
Comme vous le savez pour la plupart, je tiens à rappeler que cet espace n'est pas un parking destiné à garer votre voiture à l'ombre d'un arbre, par je ne sais quelle idée saugrenue.
Par principe, les véhicules ne doivent pas stationner sur le domaine public, et encore moins sur les espaces verts, mais sur des espaces privés appropriés. Dans ce secteur, à quelques mètres, il y a également des places de parking publics.
En prenant le temps de signaler cette infraction à la personne concernée, qui manque de respect pour le travail de nos agents municipaux, et se gare aussi sur un puisard non prévu à cet effet,j'attends en retour un minimum de considération et de respect sachant que je me suis présenté et non l’intéressé.
J'aurais pu immédiatement faire intervenir les forces de l'ordre au moment de la découverte de l’infraction.
Notre commune est notre bien commun.
Prétendre de mauvaise foi que cet espace n'est pas un espace vert, ou fuir l'échange par mépris, n'est pas acceptable.
Lorsque l'on commet une erreur, on fait profil bas. Cela vaut pour tout le monde, moi y compris.
Merci de faire preuve de civisme, de respecter notre cadre de vie commun et de veiller collectivement sur notre commune.
Les agents et les élus communaux ne sont pas des paillassons, mais les
garants du bien commun.
Alexandre Bouchier,
Maire de Saint-Denis-lès-Sens