Importante réunion, cet après-midi, à la Mairie, en présence de notre Maire, de M. Xavier Bajon, représentant du Ministre de l'Intérieur, du Président de Région, du Président du Conseil Départemental, du Président de la 3CA, et de M. Daniel Deudon, adjoint aux travaux, lors de laquelle a été entérinée la construction d'une prison pour femmes à l'emplacement de l'ancienne usine Sydfil. Cela a été rendu possible grâce aux travaux en cours pour la déviation d'Avesnes et la mise à 2 fois 2 voies de la route Avesnes-Maubeuge, travaux qui faciliteront l'accès à notre village.
Voilà une cinquantaine d'emplois directs pour notre Commune, plus tous les emplois indirects que cette construction va engendrer, ainsi que la sauvegarde de nos classes dans nos écoles, où l'une d'elles est menacée de fermeture à l'Ecole des 4 Vents pour la rentrée prochaine.
La construction, en urgence, d'un nouveau lotissement est d’ores et déjà programmée, rue du 8 Mai 1945, pour loger les personnels de cette nouvelle prison dont l'ouverture est prévue en juillet 2028.
