La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire (CCTVL) a repris la compétence assainissement sur la commune de Saint Ay depuis le 1er janvier.
Votre facture dâassainissement sera indĂ©pendante de votre facture dâeau Ă©mise par VEOLIA.
Vous recevrez votre 1ere facture dâici quelques jours par voie postale, elle sera Ă©galement tĂ©lĂ©chargeable sur votre espace impot.gouv.fr.
Pour toute demande dâĂ©chelonnement de paiement de cette 1ere facture, vous devrez prendre contact auprĂšs du SGC de Meung sur Loire (trĂ©sor public) - 11 rue Saint Jean au 02.38.44.31.08. ou sgc.meung@dgfip.finances.gouv.fr
Voici quelques infos utiles :
Combien de facture dâassainissement vais-je recevoir par an ?
Vous recevrez une seule facture par an, toujours Ă la mĂȘme pĂ©riode : fin mai dĂ©but juin.
Dois-je mâinscrire au prĂ©alable ou transmettre mes coordonnĂ©es ?
Non, le fichier des abonnĂ©s est directement transmis par VĂ©olia (le dĂ©lĂ©gataire gĂ©rant lâeau potable) Ă la CommunautĂ© de Communes pour lui permettre dâĂ©mettre ses factures.
Est-ce que le prix de lâassainissement change ?
Non, le prix de lâassainissement ne change pas.
Comment payer ma facture ?
Les modalitĂ©s de paiement seront indiquĂ©es au dos de votre facture dâassainissement. Vous pourrez payer :
âȘ en ligne sur le site payfip.gouv.fr
âȘ par virement bancaire
âȘ par chĂšque Ă lâordre du TrĂ©sor public (11 rue saint Jean Ă Meung sur Loire)
âȘ en espĂšces ou carte bancaire auprĂšs dâun buraliste ou partenaire agréé
Est-ce que je pourrai mensualiser mes paiements ?
La facture de juin 2026 ne pourra pas ĂȘtre mensualisĂ©e mais il sera possible de choisir cette option pour les factures suivantes si vous payez plus de 80 ⏠par an dâassainissement.
Quelle est la démarche pour mensualiser mes paiements ?
Vous pouvez vous procurer le document à compléter pour la demande de paiement par mensualisation soit :
âȘ en le tĂ©lĂ©chargeant sur le site de la CommunautĂ© de communes
https://www.ccterresduvaldeloire.fr/facturation-assainissement/
âȘ en faisant la demande par mail au service facturation facture.eau@ccterresduvaldeloire.fr ou par tĂ©lĂ©phone au 02.38.44.59.35
En cas de problĂšme sur mon rĂ©seau dâassainissement, qui dois-je dĂ©sormais contacter ?
En cas de problĂšme sur votre rĂ©seau dâassainissement, vous pouvez contacter lâassistance au 09.69.32.35.29.
Pour toute question technique sur mon assainissement, Ă qui dois-je mâadresser ?
Le service assainissement vous accueille au 2 rue des Germines (zone Actiloire) à Beaugency, par téléphone au 02.38.44.59.35 ou par mail assainissement@ccterresduvaldeloire.fr