Cérémonie en présence des habitants et des élus municipaux.
Mot du Maire en préambule du discours officiel, de l'appel aux morts , du dépôt de gerbe effectué par les enfants du village, un instant de recueillement et de l'hymne national.
"Nous sommes réunis aujourd’hui, comme chaque année, pour rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui ont donné leur vie pour la France.
En ce 11 novembre, nous commémorons la signature de l’Armistice de 1918, qui mit fin à la Première Guerre mondiale, après plus de quatre années d’un conflit terrible ayant coûté la vie à des millions d’hommes.
Ici, dans notre village, dans notre Meuse, profondément marquée par les combats, la mémoire de cette guerre reste présente.
Nos monuments, nos paysages, nos familles portent encore les traces et les souvenirs de ces années de souffrance et de courage.
Aujourd’hui, nous rendons hommage aux poilus de 14-18, mais aussi à tous les soldats morts pour la France, dans toutes les guerres, jusqu’aux opérations les plus récentes. En ce mois de novembre, rappelons-nous aussi de ces 58 parachutistes morts au Liban le 23 octobre 1983.
Nous honorons leur engagement, leur sacrifice et leur dévouement à la patrie.
Que cette cérémonie soit aussi un moment de transmission.
Aux plus jeunes, je veux dire combien il est important de se souvenir.
La paix et la liberté dont nous jouissons aujourd’hui sont le fruit du courage et de la solidarité de ceux qui nous ont précédés."