Alerte du 21/06/2026 à 07:04
PREFECTURE DE SEINE-ET-MARNE
Météo France a décidé de placer le département
de Seine-et-Marne en
vigilance météorologique
rouge « alerte canicule extrême ».
La situation météorologique et son évolution sont consultables sur le site internet de Météo-France : https://vigilance.meteofrance.fr
à compter du dimanche 21 juin à 12h00.
Les températures exceptionnellement élevées attendues dans les prochaines heures imposent la plus grande vigilance, en particulier pour les personnes âgées, les enfants en bas âge, les personnes en situation de handicap ou souffrant de pathologies chroniques.
Nous vous recommandons de :
🔴 Boire régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif ;
🔴 Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
🔴 Rester autant que possible à l'intérieur de votre habitation ou dans un lieu frais ;
🔴 Fermer volets et fenêtres durant la journée ;
🔴 Donner régulièrement des nouvelles à vos proches et voisins les plus vulnérables.
La municipalité invite chacun à adopter les bons réflexes afin de se protéger et de protéger les personnes les plus fragiles.
Prenez soin de vous et restez vigilants.