Enedis dans la Loire attire votre attention sur le démarchage récent d’individus mal intentionnés. En effet, des tentatives ont été constatées récemment dans le département (notamment dans le Roannais ses derniers jours). Des particuliers ont été démarchés par des individus se présentant comme «Enedis » dans le but de réaliser des interventions électriques payantes à domicile (vérification de mise à la terre).
Enedis, opérateur de service public, rappelle qu’elle ne réalise aucune campagne de démarchage à domicile, ne possède aucun partenariat commercial et ne vend aucun produit ou service qui altéreraient l’intégrité du tableau électrique de ses clients au prétexte d’une réduction de la facture d’électricité.
Les interventions réalisées par Enedis portent essentiellement sur
- le branchement électrique
- l’installation des compteurs Linky
- le dépannage électrique suite à une coupure de courant
- la mise en service de contrat d’électricité à la demande des fournisseurs d’énergie.
Ces services se font uniquement à votre demande ou celle de votre fournisseur d'électricité.
En cas de doute, les particuliers peuvent appeler le service client Enedis local pour confirmer l’intervention dudit prestataire sur la zone : 09 70 831 970.
Les interventions devant être réalisées chez un client par Enedis font toujours l’objet d’un avis de passage ou d’un rendez-vous préalablement convenu avec le client (courrier postal ou par mail sur demande), que sa présence à domicile soit nécessaire ou non.
Pour toute suspicion de fraude ou d’escroquerie, nous vous rappelons les démarches à suivre :
Informer Enedis au numéro suivant : 09 70 83 19 70
Les clients peuvent alerter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) du Ministère de l’économie, des finances et de la relance. Les coordonnées des directions départementales de la DGCCRF sont accessibles sur son site Internet : economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
De nombreuses informations, conseils et coordonnées utiles sont indiquées sur le site du Ministère de l’Economie et des Finances, en fonction du type d’arnaques rencontré : economie.gouv.fr/dgccrf/infos-arnaques
 
                     
                                                             
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                