Météo-France maintient la Seine-Maritime en vigilance orange canicule pour les prochains jours. Les fortes chaleurs se poursuivent avec des températures élevées en journée et des nuit qui restent particulièrement chaudes.
À Grand-Couronne, les écoles restent ouvertes. À titre exceptionnel, les parents qui le souhaitent peuvent garder leurs enfants si les conditions sont plus favorables à domicile.
𝐐𝐔𝐄𝐋𝐐𝐔𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋𝐒 :
Buvez régulièrement de l'eau même en l'absence de sensation de soif et vérifiez auprès de vos proches, amis, voisins seniors s'ils s'hydratent correctement
Maintenez les logements aussi frais que possible en fermant volets et fenêtres durant les heures les plus chaudes
Évitez les activités physiques et les déplacements aux heures de forte chaleur
Privilégiez des vêtements légers, amples et de couleur claire
Évitez toute exposition prolongée au soleil
Soyez attentif aux signes de déshydratation ou de coup de chaleur : fatigue inhabituelle, maux de tête, vertiges, nausées, forte soif, température élevée...
D'autres recommandations :
https://sante.gouv.fr/.../les-recommandations-en-cas-de...
Suivez la page Préfet de la région Normandie et de la Seine-Maritime pour connaître l'évolution de la situation.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟔𝟓 𝐚𝐧𝐬 ? 𝐈𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐠𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐥 "𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐜𝐚𝐧𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞" 𝐚̀ 𝐥'𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐮 𝐂𝐂𝐀𝐒 𝐚𝐮 𝟎𝟐 𝟑𝟐 𝟏𝟏 𝟓𝟑 𝟕𝟔 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 !
N'hésitez pas à vous rendre à la résidence autonomie Eugénie Cotton, dans la salle climatisée ainsi qu'à la résidence CAROLA, aux Essarts, du lundi au dimanche, de 9h à 17h, qui propose des animations, une vigilance à la bonne hydratation ! Renseignez vous au 02 32 11 59 00.
📞 INFO CANICULE
0800 06 66 66